Bienvenue au CDI

Par DELPHINE RENAUDIN, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 4 décembre 2018 09:03

Le CDI un lieu d'accueil et de travail au centre de l'établissement.

Dans une ambiance calme où une attitude correcte et courtoise est demandée à chacun, les élèves trouvent là un lieu différent de la classe.

Dégagés du cadre des cours et des notations, les élèves reconnaissent le C.D.I. comme un endroit propice au travail et à la lecture qu’ils fréquentent pour leur plaisir.

Un fonds documentaire attrayant, composé de plus de 13.000 livres (romans, ouvrages documentaires, bandes dessinées et livres techniques) et 40 abonnements à des périodiques. Par ailleurs, des actions régulières de promotion de la lecture font découvrir ou redécouvrir aux élèves les plaisirs de la lecture tandis que des expositions ponctuelles apportent un regain d’animation à la vie de l’établissement.

Le C.D.I dispose également de 13 ordinateurs connectés à Internet.

Depuis octobre 2011, la liste des documents du CDI du lycée Pierre Mendès France est consultable sur internet sur le portail e-sidoc. Cela permet de faire des recherches en amont, depuis son domicile, pour voir quels documents sont disponibles au CDI et de consulter directement des sites internet sélectionnés pour leur pertinence et leur véracité.

Le C.D.I. est ouvert :

Les lundis de 8 à 18 heures sans interruption
 Les mardis de 8 à 18 heures sans interruption
 Les mercredis de 8 à 12 h 00 et de 13 à 18 h
 Les jeudis de 8 à 18 heures sans interruption
 Les vendredis de 8 à 18 heures sans interruption

Madame Delphine RENAUDIN et Monsieur Abderrazak LOUKIL les professeurs documentalistes, accueillent les élèves, les conseillent dans leurs lectures et les aident, si nécessaire, dans leurs recherches documentaires.

Liens Utiles

• Accès au catalogue documentaire du CDI :

• L'actualité du CDI est disponible sur Instagram :

• Ressources pour élèves à besoins particuliers :