Adaptations du protocole de gestion des cas Covid+

Par Ghislaine Chamarande-Alves, publié le jeudi 13 janvier 2022 11:47 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 11:49
IMAGE CORONA.jpg
Le Premier ministre a annoncé des adaptations du protocole de gestion des cas Covid+ lundi soir; détails ci-dessous.

Trois adaptations importantes du protocole de gestion des cas contacts en milieu scolaire sont prévues :

- Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe doivent pouvoir poursuivre la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher aux heures habituelles de fin des cours ;

- Les élèves cas contact de moins de 12 ans ainsi que les élèves de plus de 12 ans bénéficiant d’un schéma vaccinal complet se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR ; un courrier leur sera remis par le service infirmier.

- Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les auto tests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif. Modèle d'attestation joint.