Femmes de Science

Par Ghislaine Chamarande-Alves, publié le mardi 22 février 2022 17:10 - Mis à jour le mardi 22 février 2022 17:28
IMG_5933.jpg
Des collégiennes sont venues aujourd'hui au Lycée Pierre MENDES FRANCE pour découvrir les lieux et participer à des ateliers de découverte des formations scientifiques proposées au lycée.

Le matin, elles ont participé à des ateliers de découverte en laboratoire (SVT, PC, STL), en salle informatique (Sciences du Numérique, STI2D) et en atelier (Sciences de l'Ingénieur). Enseignants et élèves leur ont fait réaliser des expériences, manipuler des logiciels et des données, découvrir les projets montés par les élèves et même découvrir des applications pratiques en mathématiques!

L'après-midi, elles ont pu échanger avec la marraine de l'évènement et différentes femmes venues leur présenter leur métier.

Un quiz dont les réponses sont données dans le fichier-joint leur a été proposé.

Les femmes et la science, une histoire mais aussi un avenir à construire!