Le Service de Vie Scolaire

Le Service de Vie scolaire

Par admin lyc-mendes-france-epinal, publié le jeudi 17 avril 2014 11:13 - Mis à jour le mercredi 22 juillet 2020 12:14
Vie Scolaire.png
Un service au cœur de la vie des élèves et des étudiants.

Ce service est joignable:

•  par téléphone: 03 29 81 21 90
  • par mail: viescolaire.0880021V@ac-nancy-metz.fr

L’équipe du service de Vie Scolaire du Lycée Pierre Mendes France est composée de 16 Assistants d’Education (AED) et de 4 Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) :

Leurs missions :

– Veiller à la sécurité et au respect des règles collectives dans les temps hors cours ;

- Suivre les absences et les échanges avec les familles qui en découlent ;

– Assurer le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.

– Impliquer les élèves dans le fonctionnement de l'établissement et de ses différentes instances.

Le service vie scolaire assure aussi en lien avec tous les personnels de l’établissement des missions de prévention et d’accompagnement. Il participe à la construction du projet personnel de l’élève.

Les membres du service interviennent dans divers lieux : lieux de circulation, lieux de détente ou lieux de vie (cour de récréation, réfectoire..), lieux d’accueil et d’écoute (bureau de la Vie Scolaire, bureau des CPE...).

Ces différents éléments sont détaillés dans le document joint.