La Voie professionnelle

Voie professionnelle

Par admin lyc-mendes-france-epinal, publié le dimanche 2 décembre 2018 09:45 - Mis à jour le lundi 4 mars 2019 14:31

Baccalauréats Professionnels

Objectif de la voie professionnelle :

Préparer un diplôme professionnel et apprendre un métier, en passant progressivement de l’école au monde du travail, tel est l’objectif de la Voie Professionnelle. Mais cela n’exclut pas la poursuite d’études vers un niveau supérieur où les compétences pratiques des élèves et leurs expériences en entreprise seront un atout non négligeable.

Classe de 3ème Pré Pro :

Au lycée  Pierre Mendès France, une classe de 3ème Préparatoire aux Formations Professionnelle accessible après la 4ème, permet de préparer son orientation scolaire avec au moins trois stages d'une semaine en entreprise. Ces stages permettent de découvrir des champs professionnels et de postuler pour intégrer un baccalauréat professionnel correspond.

Au lycée Pierre Mendès France, ces Baccalauréats Professionnels sont proposés :
  • Bac Pro MELEC (Métiers de l'Électricité et de ses Environnements Connectés )
  • Bac Pro MEI ( Maintenance des Equipements Industriels )
  • Bac Pro PLP (Pilote de Ligne de Production)