CPGE Spé ATS

CPGE Spé ATS

Par DELPHINE RENAUDIN, publié le lundi 4 mars 2019 12:32 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2019 14:23
Spé ATS d’Epinal

 

Qu’est-ce que la Spé ATS ?

 

La prépa ATS est une passerelle entre la formation de technicien supérieur et les écoles d’ingénieurs. Cette classe atypique prépare en un an les titulaires de BTS ou de DUT industriels à l’entrée dans plus de 150 écoles d’ingénieurs par recrutement propre à chaque école ou par le biais de concours tel que le concours ATS.

Chaque année, en France, près de 1000 étudiants intègrent ainsi l’une des 38 prépas ATS où ils consolident et complètent leurs connaissances en mathématiques, en sciences physiques, en sciences industrielles, en anglais. A Epinal, près de 90% d’entre eux intègrent une école d’ingénieur à l’issue de cette préparation. Les élèves de Spé ATS ont un statut d’étudiants, ils bénéficient d’une scolarité gratuite, d’une bourse s’ils en remplissent les conditions d’attribution. Les frais pendant cette année scolaire sont la sécurité sociale, l’internat ou la demi-pension et les inscriptions aux concours ou les droits de candidature. Cette préparation dure une année scolaire (de début septembre au mi-juin) sans possibilité de redoublement.

 

Le site dédié à la section Spé ATS du lycée Pierre Mendès France - Epinal : http://www4.ac-nancy-metz.fr/cpge-pmf-epinal/

Pièces jointes

À télécharger

 / 1