Brevet d’Initiation à l'Aéronautique

Brevet d’Initiation Aéronautique

Par DELPHINE RENAUDIN, publié le mercredi 26 juin 2019 11:42 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 11:56
Brevet d’Initiation Aéronautique

Une préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique est proposée chaque année au Lycée Pierre Mendès France aux élèves du lycée et de l'extérieur.

Le Brevet d’Initiation Aéronautique s’adresse a tous les élèves, qu’ils soient simples curieux ou déjà passionnés.

Ce diplôme est le premier diplôme aéronautique. Il sanctionne une culture générale dans ce domaine. Il permet de découvrir le monde de l’aviation mais aussi de bénéficier de bourses pour obtenir un brevet de pilote. Lorsqu’il apparaît sur un C.V., il démontre également une certaine motivation et de la curiosité pour les métiers de l’aéronautisme.

La formation comprend une 40aine d’heures de théorie puis se clôture par un vol en planeur à l’Aérodrôme de Dogneville. Le coût de cette préparation est d’environs 20€ pour la participation aux frais du vol.

La formation a lieu chaque mardi en salle 1101 de 18 à 19 heures. Premier cours : le mardi 6 octobre 2020

Se renseigner auprès de M. VAUTHIER : pierre.vauthier@ac-nancy-metz.fr