Capital Filles

Par admin lyc-mendes-france-epinal2, publié le mardi 23 juin 2020 08:49 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 11:25

POURQUOI ?

Créée en 2012 à l'initiative d'Orange, en partenariat avec les Ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, l’association Capital Filles, par le biais de "marraines" issus des entreprises partenaires, a pour objectif de favoriser les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise.

POUR QUI ?

Capital Filles s’adresse aux  lycéennes de seconde à terminale scolarisées dans des lycées relevant de la Politique de la ville et/ou de zones rurales (filières technologiques - Seconde générale et technologique, Première et Terminale STI2D, STMG, STL ; filières professionnelles ; filières générales - spécialités Scientifiques).

AVEC QUEL OBJECTIF ?

• Renforcer la confiance des jeunes filles, en elles-mêmes et en leur avenir professionnel.
  • Les inviter à découvrir les filières d’avenir, notamment scientifiques, technologiques et industrielles, encore traditionnellement masculines.
  • Les accompagner dans leurs choix de formation et d’orientation, en toute indépendance.
  • Donner une image positive et accueillante des entreprises et de leur région.

Plus d'informations sur www.capitalfilles.fr

Vous pouvez également visionner la vidéo de présentation accessible par ce lien.