Parcours des Métiers au Féminin

Par admin lyc-mendes-france-epinal2, publié le mardi 23 juin 2020 08:49 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2022 10:44

D'après les études, les jeunes filles, par convention sociale, s'interdisent encore souvent les études scientifiques ou techniques. Depuis plusieurs années nous menons une opération de promotion des filières scientifiques et techniques auprès des filles élèves de 3ème du bassin d'EpinaL

Une centaines d'entre elles sont accueillies au lycée en janvier de chaque année pour des ateliers thématiques : programmation informatique, science de la vie, physique appliquée, sciences de laboratoire, énergies, conception 3D et sciences de l'ingénieur. L'après-midi est consacrée à des tables rondes avec des professionnelles qui échangent sur leurs parcours et leur métier dans les sciences et les techniques.

Article de Vosges Matin sur Parcours des Métiers au féminin 2019