Sections Sportives

Par admin lyc-mendes-france-epinal2, publié le mardi 23 juin 2020 08:40 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 14:38

Un emploi du temps adapté permet aux élèves qui sont libérés les lundis, mardis et jeudis à 16 heures de pouvoir suivre les entraînements des différents clubs sportifs d’Épinal :

• Basket masculin
  • Canoë-kayak
  • Football féminin
  • Football masculin
  • Gymnastique
  • Handball féminin
  • Handball masculin
  • Hockey-sur-glace
  • Natation
  • Athlétisme
  • Volley-ball masculin

Section sportive "montagne"

La Section Montagne du lycée P. Mendès France est une section sportive intégrée à l’établissement. Les élèves sont intégrés dans les différentes classes avec les élèves d’autres sections sportives.

Horaires de Fonctionnement :

Lundi : 16h à 18h
 Mardi : 16h à 18h
 Jeudi : 16h à 18h

Activités enseignées :

Alpinisme, canyoning, escalade, orientation, randonnée, raquettes à neige, ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, VTT etc...

Lieux d’activités :

Selon les conditions météorologiques et le contenu des séances d’entraînement, les lieux d’activité varient. Les plus fréquentés sont les murs d’escalade du Gymnase St-Exupéry, la Carrière Collot, la salle de musculation du lycée, les sites naturels et artificiels vosgiens.

Des sorties peuvent être organisées à la journée ou en stage. Un stage d’hiver, organisé en Savoie ou dans les Alpes permet de pratiquer des sports de glisse. Un second au début de l’été est axé sur l’escalade et la randonnée.

La classe montagne pour qui ?

Les élèves intègrent la section montagne après avoir passé des tests physiques. Se renseigner auprès du C.I.O. d’Épinal pour en connaitre les modalités. Les élèves doivent s’organiser pour rattraper les cours auxquels ils n’ont pas pu participer, aussi l’intégration à la section montagne demande de l’organisation et de l’autonomie dans le travail scolaire. Rigueur et sens des responsabilités sont également requis compte tenu des risques inhérents aux sports de montagne.