3ème PM

3ème Prépa-Métiers

Par DELPHINE RENAUDIN, publié le lundi 4 mars 2019 14:11 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 11:42
3PM.jpg
Une année d’étude après une classe de quatrième. Places disponibles dans cette formation : 24

La troisième « prépa métiers » est proposée à des élèves volontaires scolairement fragiles prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation dans la voie professionnelle. Elle s’inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours. L’enseignement qui y est dispensé s’organise autour de trois grands axes :

>> Maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences au palier 3 dans le but d’obtenir le Diplôme National du Brevet dans la série de leur choix en fin d’année.
>> Un enseignement davantage centré autour de projets pour permettre à certains élèves de surmonter les difficultés qu’ils ont peut-être connues auparavant.
>> 6 heures hebdomadaires de découverte professionnelle pour mieux connaître le monde de l’entreprise (stages…), ses différents secteurs d’activités et les différentes voies de formation. Ces heures permettent d’accompagner chaque élève dans son choix d’orientation scolaire et professionnelle.